Ici tout commence (spoilers) : Livio agresse Teyssier et Vic fait croire qu’Enzo l’a quittée

Le 22 avril dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Clotilde et Joachim se lancent dans un nouveau projet, Vic fait croire qu’Enzo l’a quittée et Livio agresse Teyssier…

Publicité

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 22 avril 2024, Joachim (Janis Abrikh) annonce à Clotilde (Elsa Lunghini) que sa mère lui a offert leur maison de famille à la campagne pour leur mariage. Il aimerait en faire leur résidence secondaire. En voyant les photos, Clotilde ne cache pas son scepticisme. La maison est en ruine et ne semble pas du tout habitable… Plus tard, Joachim parle de son projet de rénovation à Antoine. Il a l’intention de faire les travaux tout seul et il voudrait passer à mi-temps à l’Institut pour pouvoir le faire. Antoine lui répond que le moment est très mal choisi. Le pop-up de l’Institut va bientôt rouvrir et le Bleu pré va avoir besoin de bras…

De son côté, Clotilde parle à Rose du projet de Joachim. Elle avoue ne pas avoir envie de passer tous ses week-ends dans un trou paumé où il n’y a rien à faire… Malheureusement pour elle, Joachim entend toute la conversation. Vexé, il déclare qu’elle n’a pas à s’inquiéter de devoir aller vivre dans un trou perdu puisqu’Antoine a refusé son temps partiel. En fin de journée, Clotilde sort le drapeau blanc avec Joachim. Elle assure qu’elle ne pensait pas ce qu’elle disait à Rose et qu’elle aime beaucoup les plans que son mari a dessiné pour la maison. Pour le lui prouver, elle est allée voir Antoine, qui a accepté son temps partiel. Elle lui propose aussi de faire les travaux avec lui.

Publicité

Vic fait croire qu’Enzo l’a quittée

Maya (Alexandra Favalli) prévient Carla (Aaricia Lemaire) par SMS qu’elle ne pourra pas cuisiner avec elle le lendemain soir, comme elles l’avaient prévu. Elle doit assister à un concert à Nîmes. Vic (Lou Ladegaillerie) comprend que Maya va assister au concert de l’un de ses artistes préférés et cherche à savoir si elle pourrait y être invitée. Carla douche tout de suite ses espoirs. Si elle ne fait pas partie du club des célibataires, Maya et les autres ne voudront jamais qu’elle se joigne à eux…

Vexée, Vic se plaint à Enzo (Aziz Diabaté). Elle n’en revient pas que Maya ne l’ait pas invitée au concert alors qu’elle sait qu’il s’agit d’un de ses artistes préférés. Pour lui remonter le moral, son petit ami lui propose une soirée en amoureux. Il lui promet de lui cuisiner un superbe plat aphrodisiaque… Peu convaincue, Vic va voir Maya et lui fait croire qu’Enzo a rencontré une autre fille et qu’il vient de la quitter. Pour lui remonter le moral, Maya lui propose d’aller au concert avec elle le lendemain.

Publicité

Mis au courant de la “rupture” de Vic et Enzo, Solal (Benjamin Douba-Paris) et Léonard (Thomas Vilan) vont voir ce dernier et lui reprochent d’avoir fait du mal à Vic. Enzo a du mal à comprendre, mais il reçoit un SMS de Vic qui explique avoir menti à Maya pour avoir une place de concert. Bien qu’agacé, le jeune homme joue le jeu auprès de Solal et Léonard.

Teyssier s’arrange pour que Livio perde le poste au Bleu pré

Déterminé à ruiner les chances de Livio (Corentin Pellis) de devenir chef au Bleu pré, Teyssier (Benjamin Baroche) met son plan à exécution. Il demande à Antoine (Frédéric Diefenthal) de lui trouver le diplôme du jeune homme, prétendant en avoir besoin dans le cadre de son embauche. Ne le trouvant pas dans la base de données de l’Institut, Antoine contacte l’école de cuisine romaine de Livio… Aux marais, l’ambiance est très tendue entre Anaïs (Julie Sassoust) et Livio. Le jeune homme se pavane après avoir été désigné chef du Bleu pré, ce que sa colocataire a beaucoup de mal à supporter…

En arrivant à l’Institut, Livio est convoqué dans le bureau de la direction. Antoine lui explique qu’il a contacté son ancienne école de cuisine. Il a appris que Livio n’avait jamais validé sa troisième année… Au pied du mur, Livio reconnaît qu’il n’a jamais eu son diplôme. Rose (Vanessa Demouy) et Teyssier lui expliquent que cela remet non seulement en cause son poste au Bleu pré, mais aussi sa présence-même à l’Institut. Sans diplôme, il n’aurait jamais dû intégrer le Master.

Publicité

Livio agresse Teyssier

Un peu plus tard, Livio va voir Teyssier dans le parc et cherche à savoir pourquoi il ne l’a pas défendu face à Myriel et Latour. Teyssier était parfaitement au courant qu’il n’avait pas de diplôme, l’ayant fait venir lui-même à l’Institut pour séparer Louis (Fabian Wolfrom) et Charlène (Pola Petrenko). Teyssier lui promet de sauver sa place à l’Institut, mais lui suggère de faire un trait sur le Bleu pré. Le projet est trop important pour prendre des risques avec un chef non diplômé. Une fois Livio parti, Constance (Sabine Perraud) déclare qu’elle a de la peine pour lui. Teyssier, lui, ne regrette rien. Il est sûr que Livio a triché pendant l’épreuve pour déterminer le chef du Bleu pré, et il sait avec qui. Il a reconnu le style de Claire (Catherine Marchal) dans l’assiette du jeune sicilien.

En fin de journée, Rose va voir Livio et lui annonce qu’il va pouvoir finir son Master à l’Institut. En revanche, il ne sera pas chef du Bleu pré. Claire (Catherine Marchal) trouve bizarre que le mensonge de Livio sur son diplôme ait été découvert juste au moment où il venait d’obtenir le post au Bleu pré. Elle est persuadée que Teyssier a tout orchestré pour qu’Anaïs récupère son poste… Remonté, Livio va au Bleu pré et tombe sur Teyssier et Anaïs. Il accuse le directeur d’avoir fait fuiter son histoire de diplôme pour qu’il n’obtienne pas le poste de chef. Teyssier ne nie pas. Il pense que Livio est insignifiant et qu’il n’a pas le talent pour diriger un restaurant comme le Bleu pré. Poussé à bout, Livio se jette sur Teyssier et l’étrangle. Anaïs essaye de l’en empêcher…

Leave a comment